Monaco alloue une aide nutritionnelle à la Somalie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves LEBARATOUX (AFP)

12 millions de personnes manquent de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits

La Principauté de Monaco va allouer 20.000 euros au Programme alimentaire mondial (PAM) pour apporter une aide nutritionnelle aux enfants éthiopiens victimes de la sécheresse.

"Face à la pire sécheresse que la Corne de l'Afrique (Djibouti, Ethiopie et Somalie) ait connue ces 60 dernières années, le gouvernement princier a décidé d'allouer 20.000 euros en faveur du Programme alimentaire mondial pour apporter des compléments nutritionnels aux enfants de moins de cinq ans en Ethiopie", un "pays partenaire de la Coopération monégasque", indique le gouvernement dans un communiqué.

Vendredi, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avait annoncé "le déblocage immédiat d'une première aide d'urgence de 500.000 euros" à l'attention d'ONG actives dans la Corne de l'Afrique.

Douze millions de personnes manquent de nourriture dans la Corne de l'Afrique par suite de la sécheresse et des conflits armés. La sécheresse touche particulièrement Djibouti, l'Ethiopie, le Kenya, la Somalie et l'Ouganda et depuis des semaines, les organisations humanitaires multiplient les appels à une mobilisation pour ces pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité