Mort de Colette Deromme: l'ex-belle-soeur avoue

L'ex-belle-soeur de la victime a été mise en examen pour assassinat et incarcérée.

Sylviane Fabre a avoué le meurtre de Colette Deromme. Un différend financier entre l'ex-belle soeur et la victime serait à l'origine de l'affaire.

6 interpellations le 20 février 2012

Soupçonnées d'être impliquées dans la mort de Colette Deromme, les personnes interpellées sont d'anciens proches de la victime dont son ex-belle soeur. Elles ont été arrêtées en Mayenne et dans le Var. 

Disparition le 14 avril 2011

Colette Deromme, 50 ans, divorcée depuis plusieurs années, avait été vue pour la dernière fois le 14 avril 2011 au soir à l'hypermarché où elle travaillait, à Lorgues. Dans son véhicule garé devant son domicile fermé à clé, les gendarmes avaient trouvé son sac à main, ses papiers d'identité, ses cigarettes et les clés de son véhicule et de sa maison.

Corps identifié le 16 mai 2011

Un mois plus tard son corps était retrouvé dissimulé sous un tas de pierre près d'Aups dans le Haut-Var à une trentaine de kilomètres de son domicile. La découverte avait eu lieu le dimanche vers 18H00 par des vacanciers qui s'étaient arrêtés pour faire des photographies.

Pas de lien avec Xavier Dupont de Ligonnès

Le nom de Colette Deromme avait été cité dans l'affaire de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, qui avait habité Lorgues dans les années 1990 et séjourné en avril dans le Var, une coïncidence relevée par le procureur de la République de Nantes. Cette piste, un temps évoquée après sa disparition, avait été exclue par les enquêteurs de la gendarmerie qui ont mobilisé d'importants moyens dès le début de l'affaire, notamment pour ratisser les bois proches du domicile de Mme Deromme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité