Les clients d'un libraire étaient invités à jouer les Pères Noël en offrant leurs BD aux enfants
Nice : Don de BD à l'hôpital Lenval
Un libraire a eu l'idée, en décembre, de proposer à ses clients de faire don de leurs BD à des enfants malades. En un peu plus de 2 mois, il en a recueilli près de 500. Elles viennent d'être livrées à l'hôpital Lenval
500 bandes dessinées ont été livrées à l'hôpital Lenval. Tout cela grâce à un libraire niçois qui a eu l'idée, en décembre, de proposer à ses clients de faire des dons. Il vient d'emmener le fruit de la générosité des bédéistes niçois aux enfants hospitalisés.
C'est le grand jour. Xavier et ses collègues du magasin de BD niçois chargent les cartons dans leur "carrosse", fiers de leur récolte de décembre.
C'est l'opération "Des bulles à l'hôpital". Les clients du libraire étaient invités à jouer les Pères Noël en offrant leurs BD aux enfants de Lenval. La livraison vient d'avoir lieu. Guérir, cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, car il faut soigner le corps, mais aussi le moral. Pas facile dans un cadre hospitalier.
Une association "Des Bulles à l'hôpital" verra le jour bientôt, pour récolter encore plus de BD. En attendant, Jamel et Enzo, les super copains de la chambre 3, ont de quoi s'occuper...
Voir le reportage ci-joint : Laurence Collet : Journaliste
Jean-Christophe Routhier : Journaliste Reporteur d'images
Nathalie Brancato : Monteuse