« Manolo et ses gitans » a mis le feu sur la scène en interprétant les célèbres tubes Bamboleo, Djobi djoba, Volare
Les Estivales de Nice-Matin sur la Prom'
«Manolo et ses gitans » a mis le feu sur la scène en interprétant les célèbres tubes Bamboleo, Djobi djoba, Volare
La folle tournée des Estivales Nice-Matin est arrivée en Baie des Anges. Après avoir rythmé l'été au gré de 22 étapes dans les Alpes-Maritimes et le Var, la caravane s'est installée sur l'espace Jacques-Cotta, tout près du Théâtre de Verdure, pour une soirée faite de surprises, de fiesta et de fous rires.
Dernière ligne droite avant la finale à Toulon, mardi prochain 16 août, sur les plages du Mourillon, cette soirée méritait le détour : trois heures de show gratuit animé par Michel Mitran, show qui a attiré de très nombreux spectateurs.
Nouveaux talents
Dès 21 heures, place était faite au traditionnel concours de chant (1) qui permet de mettre en lumière des talents locaux. Des Jean Roucas, Didier Gustin et autres Laurent Gerra y ont fait leurs premières armes… De nouveaux artistes amateurs, et souvent prometteurs, ont ainsi assuré la première partie du spectacle.
Rires et fiesta
L'orchestre Blue Lagoon était de la fête avec un spécial Gainsbourg à Gainsbarre, hommage à l'homme à la tête de chou. Après le chant, le rire avec l'inimitable Dany Mauro. L'humoriste hyérois, a enchanté le public avec ses "vannes" impertinentes, inspirées de son dernier spectacle, L'Électron libre.
Et bien sûr, clou du spectacle, la légendaire voix gitane de l'ex-groupe à succès Chico et les Gypsies, le chanteur Manolo. Avec le groupe qu'il vient de former, baptisé « Manolo et ses gitans », il a mis le feu sur la scène en interprétant les célèbres tubes Bamboleo, Djobi djoba, Volare… et les morceaux qu'il a composés pour son nouvel album.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Voir le reportage ci-joint : Karine Jerama : Journaliste
Frédéric Jouve : Journaliste Reporteur d'images
Marc Daniel : Ingénieur du son
Bruno Prou: Monteur
Marc Conil : Mixage