Depuis des mois, trois élèves sèment la terreur. Une situation que des parents d'élèves, exaspérés, dénoncent
Nice : "Rififi" à l'école Arziari
Injures, menaces, coups de poing, c'est la quotidien des élèves de CM2. Depuis des mois, 3 de leurs camarades sèment la terreur en classe, à la cantine et dans la cour de récréation. Une situation que des parents d'élèves, exaspérés, dénoncent
Injures, menaces, coups de poing, c'est la quotidien des élèves de CM2 de l'école Arziari, à Nice. Depuis des mois, trois de leurs camarades sèment la terreur en classe, à la cantine et dans la cour de récréation. Une situation que des parents d'élèves, exaspérés, dénoncent.
Les parents sont là, réunis devant l'école de leurs enfants, exaspérés par une situation qui durerait depuis le début de l'année scolaire. Leurs enfants sont scolarisés en CM2. Le quotidien de ces élèves de 10 ans semblerait rimer avec violences et insultes…
Mis en cause par les parents : le manque d'autorité de la direction de l'établissement et une institutrice qui n'ont pas souhaité s'exprimer.
Saisie, l'inspection académique fait intervenir un conseiller pédagogique. Insuffisant selon les parents. Sur ce dossier, la Ville de Nice a également pris une décision, à savoir exclure, pendant une semaine, un enfant qui est à l'origine de troubles et de désordres à la cantine.
Certains parents ont pris une décision radicale : changer leurs enfants d'école d'ici à la fin de l'année.
Voir le reportage ci-joint : Céline Rolland : Journaliste
Nathalie Morin : Journaliste Reporteur d'images
Laurence Buyse : Monteuse