Ils protestent contre la suppression de 3 postes, dont un enseignant Rased, qui s'occupe des élèves en difficulté
Nice Flore : Mobilisation des parents d'élèves
Cette semaine encore, un peu partout les parents d'élèves font entendre leur voix pour éviter des fermetures de classes ou des suppression de postes. A l'école Nice Flore, 3 postes sont menacés de disparaître à la rentrée prochaine
Ce sont les actions de la dernière chance avant la validation jeudi de la carte scolaire. Cette semaine encore, un peu partout les parents d'élèves font entendre leur voix pour éviter des fermetures de classes ou des suppression de postes. A l'école Nice Flore, 3 postes sont menacés de disparaître à la rentrée prochaine.
Des enfants qui piétinent sur le trottoir et des parents d'élèves en colère. L'accès à l'école Nice Flore était bloquée ce matin jusqu'à 9h.Une manifestation pour protester contre la suppression de 3 postes, dont un enseignant Rased, qui s'occupe des élèves en difficulté.
Avec la nouvelle carte scolaire prévue pour la rentrée prochaine, c'est donc une classe en moins programmée pour cette école située en zone d'éducation prioritaire. Un constat qui se vérifie d'ailleurs dans d'autres établissements du département.
Les parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants ont plutôt bien accueilli cette mobilisation.
Finalement, chacun a retrouvé le chemin de la classe, mais l'action n'est pas terminée.
Les parents d'élèves ont prévu de passer la nuit sur place. Avant de descendre dans la rue jeudi, pour un grand mouvement qui concernera toutes les écoles primaires du département.
Voir le reportage c-joint : Lise Riger : Journaliste
Jean-Christophe Routhier : Journaliste Reporteur d'images
Romain Marchand : Monteur