Nice-Marseille : un match sous haute surveillance

L'OGC Nice a limité à 800 le nombre de billets distribués aux supporters de l'OM

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nice reçoit Marseille, le 24 mars pour la 29ème journée de Ligue 1. Cette rencontre est classée à risque par la préfecture. Conséquence : un important dispositif de sécurité est prévu. Près de 500 CRS assureront la sécurité autour du stade et un hélicoptère effectuera des rondes.

De plus, 250 stadiers niçois et 35 stadiers marseillais veilleront à ce qu'il n'y ait aucun débordement.

La tension est vive entre les supporters des deux clubs. Le 14 mars dernier, trois bus marseillais avaient été caillassés à hauteur de Nice-Est. Il n'y avait pas eu de blessés mais les tirs de cailloux avaient brisés les vitres double vitrage.

Un mois plus tôt ce sont des cars de supporters Niçois qui avaient été pris pour cible. La vitre de l'un d'entre eux avait été brisée par un projectile.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information