Nicolas Sarkozy à Tricastin vendredi

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin

Le chef de l'Etat se rendra sur le site nucléaire du Tricastin vendredi.

Une visite qui se déroule en plein débat sur le nucléaire sur fond de campagne présidentielle alors que le patron d'Areva a présenté ce mardi son "plan stratégique" au ministre de l'Economie François Baroin, après la révélation par l'AFP d'un projet de suppression de plus de 1.000 emplois en France, démenti par la direction.

Les socialistes dénoncent la "stratégie de casse" de Sarkozy

Bernard Cazeneuve, porte-parole de François Hollande, et Alain Rousset, président PS de la région Aquitaine, ont dénoncé mardi la "stratégie de casse et de défausse" de la filière nucléaire par Nicolas Sarkozy et lui ont reproché de "travestir" le projet du candidat socialiste.

Le démantèlement d'Areva

Selon eux, "le bilan de Nicolas Sarkozy pour les salariés d'Areva, c'est" notamment "le démantèlement de ce grand groupe intégré, créé par la gauche en 2000. La vente de la filiale Transmission et Distribution d'Areva, qui représentait 45% de son chiffre d'affaire, a privé l'entreprise des moyens de son développement".

La déstabilisation d'Areva

C'est également "la déstabilisation du management de l'entreprise par le limogeage d'Anne Lauvergeon qui résistait courageusement à la stratégie de casse qu'on cherchait à lui imposer" ou encore "des plans d'économies drastiques", poursuivent-ils.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité