OM-Auxerre (3-0) : les déclarations

Les marseillais se sont imposés dimanche sur leur terrain pour le 37e journée de ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déclaration marseillaise

Cesar Azpilicueta (arrière droit de Marseille): "Pour le dernier match au Vélodrome on voulait réaliser une belle performance pour montrer qu'on allait jouer jusqu'au bout. La base dans le football c'est que tout le monde soit impliqué dans l'objectif collectif. On a démontré que quand tout le monde donne 100%, on est capable de
faire de bonnes choses, il faut retrouver l'unité pour progresser".

Déclaration auxerroise

Auxerre a été relégué en Ligue 2 à la suite de cette défaite à Marseille
dimanche lors de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1.  Auxerre n'avait plus fréquenté la L2 depuis son accession dans l'élite en 1980.

Edouard Cissé (milieu de terrain d'Auxerre): "C'est une énorme déception. On était venu avec plein d'envie et d'espoir. Il y a beaucoup de déception dans le vestiaire. Cela fait quelques mois qu'on est dans une zone difficile. En l'espace de cinq jours, tous les espoirs sont partis en fumée. Il faudra digérer cette déception".

Loïc Rémy blessé

L'attaquant international de Marseille, Loïc Rémy, est sorti juste après la pause, apparemment touché en haut de la cuisse gauche à quelques jours de l'annonce des joueurs retenus en équipe de France pour l'Euro. "Je ne pense pas que ce soit trop grave", précisant qu'il avait ressenti une douleur au "quadriceps" de la jambe gauche. "J'attends d'avoir une confirmation demain aux  examens", a ajouté Rémy qui marchait normalement.

"C'est un problème musculaire, je ne vais pas anticiper mais forcément il y aura une indisponibilité", a ajouté Deschamps. "Pour l'Euro, je ne peux pas dire, il faut voir par rapport aux examens", a encore indiqué l'entraîneur marseillais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information