Pampelonne: menace sur les plages privées

Après la fermeture de la Voile Rouge pour occupation illégale, les autres plagistes sont inquiets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison commence pour les plages privées à Saint-Tropez, avec une absente de taille: la mythique Voile Rouge, qui a dû fermer après 12 ans de procédures judiciaires, pour occupation illégale des sols. L'inquiétude pointe chez les autres plagistes car un nouveau shéma d'aménagement doit voir le jour.

Un snack a pris la place de la mythique Voile Rouge

3 autres établissements vont fermer

Dans les  prochains mois, trois autres établissements devraient fermer, et les concessions seront remises sur le marché à l'occasion de la révision du shéma d'aménagment.

45 millions de chiffre d'affaires par an

26 établissement occupent actuellement les 5 kilomètres de sable blanc de la plage de Pampelonne, entre Saint-Tropez et Ramatuelle. Un commerce juteux, qui génère environ 45 millions de chiffre d'affaires par an.

Vidéo: menace sur les plages à Pampelonne

 

/p>

 

reportage de H. Nicolas, R. de Silvestro, Alina Chardon

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information