Péchalat blessée au nez, incertaine pour Nice

Nathalie Péchalat risque de ne pas pouvoir participer au grand rendez du patinage du 26 mars au 1er avril à Nice

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

 

 

 

Nathalie Péchalat s'est fracturé le nez et est incertaine pour les Mondiaux-2012 de patinage artistique dans deux semaines à Nice (voir le site), où elle représente avec son partenaire Fabian Bourzat la meilleure chance de médaille française, en danse sur glace, a annoncé mercredi la Fédération française de sports de glace.

"Dans le cadre de leur préparation intensive à Détroit (Etats-Unis) pour les Championnats
du monde à Nice qui débutent dans 12 jours, Nathalie Péchalat s'est, hier (mardi), sérieusement blessée. Le diagnostic est le suivant: fracture du nez lors de l'exécution de leur séquence finale de leur programme libre," déclare la Fédération (FFSG) dans un communiqué.

"Nathalie va poursuivre un entraînement adapté au vu de la gravité de sa blessure et en attendant l'opération qu'elle doit subir jeudi matin. "Ce qui m'arrive est une catastrophe...", déclare Nathalie Péchalat dans le même communiqué.

"Nous sommes vraiment en très grande forme et notre objectif est de devenir champions du monde à Nice, dans notre pays! Le choc a été violent et douloureux. Cela saignait  abondamment et j'ai eu très peur, pire encore quand les médecins ont parlé d'une mauvaise fracture", ajoute-t-elle. 

Péchalat et Bourzat, doubles champions d'Europe en titre, sont considérés comme le plus solide espoir de médaille pour la France, qui n'avait plus accueilli le rendez-vous mondial depuis douze ans, déjà à Nice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information