Pénurie de médecin dans le Queyras

Il n'y a plus de médecin généraliste dans le Queyras depuis 1 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Pas de médecin dans le Queyras (05)

Le Queyras, atteint de pénurie de médecins depuis deux ans et plus entre en phase critique. Il n¿y a plus de généraliste sur ce vaste territoire depuis la fin août. Malaise dans la population. Les solutions pérennes sont loin d¿être trouvées. Paul-Serge Miara, Michel Serane.

Depuis 2 ans le manque de médecin se faisait sentir dans ce secteur des Hautes-Alpes et depuis fin août, il n'y a plus aucun médecin généraliste.

La solution d'urgence

Martine Croce de l’association culturelle, sociale et sportive du Queyras, labellisée centre social rural intercommunal,organise une navette hebdomadaire pour acheminer les patients vers l’Argentière-la-Bessée à une heure de route pour le seul aller, et par le col d’Izoard.

“On aurait pu s’arrêter à Guillestre, qui est moins loin”, concède l’organisatrice des navettes dans Le Dauphiné, “mais il se trouve que le Dr Khoulalène a exercé dans le Queyras et qu’elle connaît les patients. Quitte à être sur la route, je préfère que ce soit pour éviter les changements de médecins à répétition. Là, il y a au moins le suivi des dossiers médicaux".

Le Queyras

Une superficie de 60 000 hectares

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information