Pénurie de médecin dans le Queyras

Publié le Mis à jour le
Écrit par Provence Alpes

Il n'y a plus de médecin généraliste dans le Queyras depuis 1 mois.

video title

Pas de médecin dans le Queyras (05)

Le Queyras, atteint de pénurie de médecins depuis deux ans et plus entre en phase critique. Il n¿y a plus de généraliste sur ce vaste territoire depuis la fin août. Malaise dans la population. Les solutions pérennes sont loin d¿être trouvées. Paul-Serge Miara, Michel Serane.

Depuis 2 ans le manque de médecin se faisait sentir dans ce secteur des Hautes-Alpes et depuis fin août, il n'y a plus aucun médecin généraliste.

La solution d'urgence

Martine Croce de l’association culturelle, sociale et sportive du Queyras, labellisée centre social rural intercommunal,organise une navette hebdomadaire pour acheminer les patients vers l’Argentière-la-Bessée à une heure de route pour le seul aller, et par le col d’Izoard.

“On aurait pu s’arrêter à Guillestre, qui est moins loin”, concède l’organisatrice des navettes dans Le Dauphiné, “mais il se trouve que le Dr Khoulalène a exercé dans le Queyras et qu’elle connaît les patients. Quitte à être sur la route, je préfère que ce soit pour éviter les changements de médecins à répétition. Là, il y a au moins le suivi des dossiers médicaux".

Le Queyras

Une superficie de 60 000 hectares

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité