Quelques perturbations à l'aéroport de Nice en raison d'une grève nationale des agents de sécurité.
A Nice, une dizaine d'agents a cessé le travail. Ils ont été remplacé par du personnel non gréviste. Nice donc pas vraiment impacté par le mouvement mais qui a subit les répercussions d'aéroport davantage mobilisés comme celui de Lyon. Depuis la mi journée tous les vols en provenance et au départ de Lyon ou encore Calvi sont annulés.
Une grève d'agents de sûreté aéroportuaire, chargés du contrôle avant embarquement,
a entraîné ce vendredi des perturbations dans le trafic aérien, en particulier à Lyon, où tous les vols au départ de l'aéroport Saint-Exupéry ont été annulés à la mi-journée.
A Lyon, où la grève est suivie par 400 agents, selon la direction, tous les vols au départ ont été annulés à 12H50 pour le reste de la journée. En revanche, "les arrivées sont maintenues, sans correspondance possible", a annoncé la direction de l'aéroport.
Les aéroports de Lille, Marseille, Montpellier et Nice de même que ceux de Chambéry et Grenoble sont légèrement affectés par le mouvement.
La grève d'agents de sûreté aéroportuaire, chargés du contrôle avant l'embarquement, devait se poursuivre partiellement samedi, notamment à Roissy.