Le 57ème Rallye du Var, 8ème et dernière manche du Championnat de France 2011 débute à Sainte-Maxime
Le 57ème Rallye du Var, 8ème et dernière manche du Championnat de France 2011, débute à Sainte-Maxime avec une tête d'affiche finlandaise, Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS), et un ouvreur monégasque, Daniel Elena, dans une Citroën DS3.
Comme chaque année, ce dernier rallye de la saison a fait le plein d'engagés : 200, mais pas Sébastien Loeb, vainqueur en 2009 avec sa femme Séverine, qui a choisi cette année d'aller fêter son titre mondial en famille au rallye de Monza, en Italie.
Un autre octuple champion du monde WRC sera quand même là, son infatigable copilote Elena, au volant d'une petite DS3 R3 portant le numéro "zéro". L'autre ouvreur de luxe sera le retraité le plus rapide de France, Jean Ragnotti, dans une Renault Twingo R1 portant le "double zéro".
Aux côtés de Latvala, 4e du dernier championnat du monde WRC et vainqueur du dernier rallye de Grande-Bretagne, il y aura un jeune Estonien, Ott Tänak, grand favori pour remplacer chez Ford/M-Sport Mikko Hirvonen parti chez Citroën. Latvala et Tänak seront surtout là pour préparer le prochain Monte-Carlo (17-22 janvier), en ouverture du WRC 2012.
Parmi les attractions, il y aura aussi Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000), champion de France en titre et vainqueur du Monte-Carlo 2011, le Corse Pierre Campana, dans sa Mini Cooper déjà victorieuse au Mont-Blanc et aux Cévennes, les pilotes d'endurance Stéphane Sarrazin, dans une 307 WRC, et Romain Dumas, dans sa Porsche 997.
Le titre de champion de France 2011 se jouera entre Gilles Nantet (Porsche 997), Eric Brunson (Subaru Impreza), Dany Snobeck (Citroën C4) et Pierre Roché (Peugeot 307). Réponse dimanche matin sur le port de Sainte-Maxime.