Ramatuelle : La Voile Rouge démolition validée

Le conseil d'Etat a rejeté le pourvoi de l'un des héritiers de l'établissement people du golfe de st Tropez.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourvoi rejeté : le Conseil d'Etat rejete le pourvoi de l'un des héritiers de la "Voile Rouge" contre la démolition de l'établissement, le plus people de la plage de Pampelonne à Ramatuelle.

Antoine Tomaselli, co-héritier avec son demi-frère Ange de la Voile Rouge, demandait au Conseil d'Etat d'annuler une récente ordonnance rendue par le tribunal administratif de Toulon.

Bras de fer judiciaire : Les autorités administratives ont engagé depuis maintenant 11 ans une procédure pour "occupation illicite du domaine public maritime". Le 07 décembre, le Préfet a ordonné la démolition de l'établissement. Les travaux de démolition de cette plage privée ont commencé par les annexes mais la démolition du bâtiment principal a été arrêtée dans l'attente de désamiantage.

La décision de la plus haute juridiction administrative rend la décision du préfet du Var comme irrémédiable.

Antoine Tomaselli espère obtenir de la mairie de Ramatuelle une concession de plage pour la saison 2012 avec la volonté de relancer une nouvelle "Voile Rouge".

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information