Réactions provençales au candidat Sarkozy

Louanges à droite, critiques à gauche : les premières réactions; la loi du genre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

JC Gaudin : "Nicolas Sarkozy a fait un discours sur les valeurs fondamentales de la France" "pour changer de mode de scrutin il faut du temps et pas de décision brutale, je suis favorable à une dose de proportionnelle avec une prime au vainqueur" explique le Sénateur maire UMP.

Patrick Mennucci (sur twitter @patrickmennucci) : "Sarkozy ce n'est pas la France qu'il aime c'est surtout lui qu'il aime" "Sarko a oublié les francais pendant 5 ans"

Patrick Mennucci dans un communiqué envoyé ce soir à la presse rajoute : " Nicolas Sarkozy en meeting à Marseille a fait sans aucun doute le discours le plus populiste qui n'ait jamais été prononcé par un Président de la République.  La vieille droite était à la tribune. 
 La droitisation est dépassée, nous en sommes à la radicalisation réactionnaire."

Marie-Arlette Carlotti : "Sarkozy n'a pas changé, c'est toujours le même" "est ce qu'il a dit un mot sur Marseille et sur la situation dans laquelle vive les Marseillais. Est ce qu'il a parlé aux salariés de Fralib, à ceux qui sont à la SNCM (...) Sarkozy il aime la France il s'aime lui il n'aime pas les Français".

Eugène Caselli

"Inexplicable amnésie" : "Nicolas Sarkozy vient de se livrer, ici, à Marseille, avec beaucoup d’arrogance et d’agressivité, à un exercice affligeant de caricature et de mensonge, rabaissant une fois de plus sa fonction, sans aucune proposition ni aucun contenu précis, semblant oublier son terrible bilan, victime d’une inexplicable amnésie." explique ce soir dans un communiqué le président socialiste de Marseille-Provence-Métropole.

Réactions associations gay

"L'égalité des droits n'est pas une mode", se sont insurgées plusieurs associations de défense des droits des homosexuels. "Considérer que c'est une mode du moment, c'est mépriser les citoyennes et les citoyens qui aspirent à plus d'égalité", selon Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT (Interassociative Lesbienne, Gaie, Bi et Trans).

Pour lire la suite de cette réaction cliquez ici, la rédaction de France Télévisions Information revient sur les réactions nombreuses ce soir aux propos du candidat-président.

Dalida et Marine Le Pen

"Des mots, rien que des mots" : a expliqué Marine Le Pen après meeting à Lille ce soir à nos confrères d'Itélé :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information