Le procureur de la République de Nice a interjeté appel de la relaxe prononcée le 25 janvier dernier
L'affaire avait tourné à la polémique entre le procureur de la République et le maire de Nice. Dénonçant des dérives de l'action de la municipale, il avait décidé de poursuivre un agent qui avait renversé un piéton sur la voie du tramway en 2010. Jugé pour blessures involontaires, il a été relaxé. Le procureur a interjeté appel.
Le tribunal correctionnel de Nice avait relaxé un policier municipal poursuivi pour avoir blessé involontairement un piéton. Une banale intervention des agents municipaux s’était soldée, le 18 septembre 2010, par un accident de la route dans le nord de la ville, leur voiture percutant une Twingo qui a fini sa course en heurtant un passant, le blessant à la cheville. Le procureur Éric de Montgolfier avait décidé, après une enquête menée en personne, de poursuivre, pour blessures involontaires le policier municipal, tenu pour responsable de l'accident.
Eric de Montgolfier, a donc interjeté appel de la relaxe prononcée, le 25 janvier dernier, à savoir la relaxe, le tribunal correctionnel de Nice, statuant à juge unique, ayant considéré qu'il n'avait pas commis de faute.
Une analyse que ne partage pas Eric de Montgolfier, qui l'estime "non conforme au droit".