Renforcement de la sécurité de la communauté juive

Le Préfet de Région a réuni l'ensemble des représentants de la communauté juive de Marseille.

Réunion d'urgence : Hugues Parant, à midi, a réuni en urgence l'ensemble des représentants de la communauté juive de Marseille pour lui faire part de la solidarité de la Nation, après la fusillade, dans un collège de confession israélite à Toulouse.

Renforcement de la sécurité : Autour du Préfet,  étaient réunis

Alain Gardère, le Préfet de police, Michèle Teboul la présidente du CRIF (Comité Représentatif des Institutions Juives de France) de Marseille, Bruno Benjamin, Président du Consitoire israélite, Elie Benaroche, président du Fonds social israélite, et Franck Rubin, responsable de la sécurité du CRIF.

"Les autorités de l'Etat et les responsables de la communauté juive de Marseille ont arrêté ensemble les dispositions que l'émotion provoquée par ces assassinats rendent nécessaires", explique pudiquement le communiqué officiel sans donner de détails quant aux mesures de sécurité prises dès cet après-midi.

Source : France 3 Midi-Pyrénées/communiqué officiel Préfecture 13.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité