Rien ne presse à l'OM...

A moins de deux semaines de la reprise du championnat, le calme domine toujours du côté des transferts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De tous les clubs de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est sans doute celui qui s'est montré le plus "sage" en cette période de Mercato. Une sagesse plutôt subie que choisie... et dictée par la patronne Margarita Louis-Dreyfus. Elle le dit et le répète à qui veut l'entendre depuis plusieurs mois : le porte-feuille restera fermé !

On comprend mieux pourquoi le recrutement de l'OM se limite pour l'heure à un jeune inconnu... Florian Raspentino. Libre de tout contrat, l'attaquant en provenance de Nantes n'a pas coûté un euro à son président Vincent Labrune. L'avantage à ce prix là, c'est que tous les espoirs sont permis.

Pour le reste, contrairement à une rade de Marseille un jour de grand mistral, c'est le calme plat ! Il faut dire que l'équation est des plus simples. Pas d'argent, pas de nouveaux joueurs. Seule solution, vendre. Mais voilà, malgré les bons de sortie accordés à certains, les offres ne se bousculent pas au portillon de la commanderie.

Et quand elles se présentent, ce n'est pas forcément l'offre espérée. Ainsi, Chelsea qui a fait part de son intérêt pour le défenseur Cesar Azpilicueta, ne semble plus aussi pressé depuis quelques jours de recruter l'espoir argentin. Est-ce que les 7 millions d'euros demandés seraient un frein pour le club anglais... on a du mal à le croire ! Toujours est-il que, du côté des dirigeants marseillais, on ne semble pas s'en inquiéter outre mesure !

Chez les supporters, en revanche, cet attentisme laisse dubitatif. Certains redoutent déjà une nouvelle saison compliquée après celle écoulée. Pourtant, sur le papier, l'équipe ne manque pas d'individualités. Que ce soit les frères Ayew, Mathieu Valbuena, Loïc Remy ou André-Pierre Gignac, pour ne parler que de l'attaque, leur nouvel entraîneur Elie Baup connaît leur potentiel ! A eux de les exprimer cette année sur le terrain...

1ère journée de Ligue 1, dimanche 12 août à 21 h : Reims-Marseille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information