Rocher-Dubois-Robineau font plier Foyot et Passo

La jeunesse a eu raison de l'expérience, l'équipe Foyot perd 9 à 13 face à l'équipe Dubois en demi-finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marco Foyot et Passo ont ravi le public. Pour la première demi-finale de La Marseillaise 2012, ils ont offert de grands moments de jeu. Mais leur co-équipier malgache Bézandry n'était pas dans la partie et petit à petit l'équipe Dubois a pris de l'assurance et a terminé de façon fulgurante en marquant 5 points.



On attendait Foyot et ses compères "Passo" et Bézandry pour passer en finale. Mais c'était sans compter sur une mène de feu qui voyait l'équipe Dubois, Rocher et Robineau aligner 5 points d'un coup et s'impoer à la surprise générale; Dans cette fameuse mène, Robineau claquait 2 carreaux pour la gagne sans trembler .


Le bras qui a tremblé, dans cette première demi-finale, c'est celui du Malgache Bézandry. Jamais, durant la partie, il n'a réussi à régler son tir. Et pourtant Foyot, impérial de bout en bout, et Passo magnifique dans son rôle de demi ont tout fait pour le mettre en confiance, l'encourager et le porter à bout de bras.

La partie avait d'ailleurs très bien commencé pour eux. Faisant parler leur expérience, dès la première mène, ils prennent le large: 3-0, puis rapidement 9-4. Mais l'équipe Dubois impressionné au début, revient progressivement dans la partie. Dylan Rocher est fidèle à sa réputation et tient son rang. Le match s'équilibre et la triplette Dubois remonte petit à petit.

Dans le camp Foyot, du bord du terrain, on sent la tension monter. Les "allez Titi" de Passo n'y peuvent rien, Bézandry n'est pas dans un bon jour et manque des tirs importants. Foyot s'agace mais tente aussi de réconforter et redonner confiance à son partenaire. Ils ne le savent pas, mais ils ne marqueront plus un point. Sur la dernière mène, l'équipe Dubois contre attaque et Robineau à le sang froid pour conclure sur deux magnifiques carreaux.

Passo et Bézandry quittent le terrain les larmes aux yeux et vont s'isoler pour noyer leur chagrin. Bézandry, inconsolable, s'accuse de la défaite. Passo revient, les yeux rouges et tente de faire bonne figure, mais la déception lui tire les traits. Il n'a aucun reproche à se faire, mais pourtant, après 4 défaites en finale, il échoue cette fois encore à conquérir ce titre qui manque à son palmarès.

Malgré un magnifique parcours durant lequel ils ont infligé 5 fanny à leurs adversaires, et de faciles victoires dans leurs autres rencontres, l'équipe Foyot, Passo, Bézandry disparait.

Plus d'infos

Pour suivre l'évènement
Le Mondial à pétanque en direct avec France 3 Provence-Alpes : http://provence-alpes.france3.fr/mondial-a-petanque
Le Blog :  http://blog.france3.fr/mondial-a-petanque/

Le tournoi masculin
Dubois-Perrier en finale 2012
Mondial: Foyot, Rocher et une demi d'anthologie
Foyot et Rocher en demi
mondial: dernière journée à Borély
Foyot passe en 8ème
Retour sur l'hécatombe des favoris
Mondial: Fazzino, Quintais et Bascunana éliminés
Dur pour les étrangers
Fazzino, Quintais et Bascunana
Les champions passent facilement
Les champions passent tous un dimanche tranquille
Albert Pisapia, le maître

Le Mondial des femmes
L'équipe Innocenti remporte le Mondial des femmes
Chinoises, Canadiennes et Malgaches au Mondial

Le Mondial des minots
L'équipe Santiago remporte le trophée des jeunes
Tournoi enfants, l''épopée des frères Franquin

Et plus
Mondial 2012: toutes les infos

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information