Le 3eme ligne international, qui vient de quitter le Racing-Métro, ira-t-il au RCT.
L'information lancée par La Provence est reprise par le site du RCT et Var matin.
Mais Sébastien Chabal a déclaré vendredi "je ne pense pas encore à tout ça. Je me laisse du temps pour réfléchir à ma dernière destination. (...) Je vais prendre le temps de la réflexion pour faire
le bon choix, ne pas me tromper et prendre du plaisir".
Boudjellal intéressé
"Le patron du RCT aurait Chabal dans le viseur" précisait Var Matin en décembre dernier.« Chabal c'est un phénomène mais ce qui m'intéresse c'est le joueur de rugby. »
Sur RMC en décembre dernier Mourad Boudjellal exprimait son intérêt pour le joueur emblématique : « C’est un phénomène, un énorme joueur de rugby, avait confié le président de Toulon sur RMC. S’il vient me voir en me disant qu’il a envie de prouver qu’il est un grand joueur avec Toulon, bien sûr que cela m’intéresse. »
Et encore : «A sa place, je signerais dans un club pour un projet sportif, un club dans lequel on va oublier ce qu'il peut représenter en dehors du rugby. S'il vient me voir en me disant qu'il a envie de prouver qu'il est un grand joueur avec Toulon, bien sûr que ça m'intéresse. Chabal, c'est un phénomène. Mais ce qui m'intéresse, c'est le joueur de rugby. Le reste, je m'en fous ! Lui n'a rien à prouver en matière de marketing .»
C'est fini avec la Racing-Métro
Les 2 parties ont constaté leur désaccord. Sous contrat jusqu'en juin, la fin de la collaboration prend effet immédiatement.
"Le Racing Métro 92, représenté par son président Jacky Lorenzetti d'une part et Sébastien Chabal d'autre part, constatant leur désaccord à renouveler leurs engagements réciproques sur le plan sportif pour une ou deux années", constatant également, poursuit le texte, "leur désaccord sur la stratégie en termes de jeu du club, ont décidé de mettre fin à leur collaboration et préfèrent donc se quitter en bons termes", écrit le club dans un communiqué.
Sébastien Chabal (34 ans, 62 sélections) s'était engagé pour trois ans avec le Racing à l'intersaison 2009 dans la foulée de l'accession du club francilien au Top 14. Le joueur aurait eu un échange verbal houleux lundi matin avec le directeur sportif du club, Pierre Berbizier, rapporte jeudi soir le site de L'Equipe. Le club et le rugbyman le plus célèbre de France négociaient depuis plusieurs semaines une reconduction de son contrat. Dans un entretien accordé le 31 décembre à Libération, Jacky Lorenzetti avait estimé que "le prix" du 3e ligne "devait être revu."
Ce matin Chabal sur Twitter
|
Sur son compte Twitter Caveman Chabal alias "joueur de rugby, passionné de la vie" cite Bonaparte et ne dit mot sur sa possible arrivée à Toulon.