Seconde fusillade mortelle à Marseille

Hier à 19h, un malfaiteur est mort dans une tentative de vol à main armée dans un magasin de bricolage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi soir, quelques heures après la fusillade de Vitrolles, une nouvelle fusillade est intervenue dans le quartier de la Rose à Marseille entre 3 malfaitreurs qui venaient de braquer le magasin "Brico-Dépôt" et les forces de police.

L'un des malfaiteurs est décédé des suites de ses blessures. En arrêt cardio-ventilatoire, après la fusillade, il avait été pris en charge sur place par les marins-pompiers. Un de ses complices a été légèrement blessé. Un troisième braqueur a été interpellé.

La police sur place immédiatement

Munis de fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov, ils se sont emparés d'un butin en espèces avant de ressortir. A l'intérieur de l'établissement, l'alerte a été donnée par un adjoint de sécurité et une patrouille de police du commissariat local s'est immédiatement rendue sur place. Voyant arriver les policiers, les malfaiteurs ont alors tiré sur les policiers qui ont répliqué.

La police judiciaire ne chôme pas

Le butin du braquage, dont le montant n'a pas encore été évalué, a été retrouvé dans la voiture des malfaiteurs, ainsi que deux Kalachnikov et un pistolet automatique. L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Marseille.

Le reportage hier soir :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information