SNCM : deux navires appareillent malgré la grève

Malgré la reconduite de la grève des marins de la SNCM, deux bateau ont pris la mer à Ajaccio et à Toulon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un cargo mixte de la SNCM "Jean Nicoli" a quitté Ajaccio mardi pour Toulon, sans passagers mais avec du personnel non grèviste. Il a appareillé peu avant 16H00 et doit regagner Ajaccio, son port d'attache, mercredi. Un autre bateau a quitté Toulon à vide à destination de la Corse.

Le "Jean Nicoli" était immobilisé à quai depuis une semaine en raison de la grève des marins CGT de la SNCM et de l'autre compagnie délégataire de service public, La Méridionale (ex-CMN).
La CGT réclame l'application des mêmes lois sociales pour toutes les compagnies

maritimes assurant les liaisons Corse-continent, notamment sur les navires de la société privée Corsica Ferries, qui battent pavillon italien. Déclenché le 2 mai, le mouvement de grève a été reconduit mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information