Spécialiste américain des cartes graphiques, NVIDIA est un grand acteur de plus pour l'écosystème azuréen de la mobilité
NVIDIA, nouvelle entreprise sur Sophia-Antipolis
Le leader mondial de l'exploitation d'images 3D, Nvidia, a choisi la technopole azuréenne, et va recruter 37 ingénieurs. Nvidia a racheté l'an dernier le leader mondial du Modem, et prévoit de mettre au point, à Sophia, une nouvelle technologie pour smartphones
Bonne nouvelle du côté de Sophia-Antipolis. Le leader mondial de l'exploitation d'images 3D, Nvidia, a choisi la technopole azuréenne, et va recruter 37 ingénieurs. Nvidia a racheté l'an dernier le leader mondial du Modem, et prévoit de mettre au point, à Sophia, une nouvelle technologie pour smartphones.
Comme pour Intel qui est entré de plain-pied dans la technopole à travers le rachat de la division sans fil d'Infineon, Nvidia, le spécialiste américain des cartes graphiques, arrive dans la technopole à travers l'acquisition d'Icera (367 millions de dollars). Un grand acteur de plus pour l'écosystème azuréen de la mobilité, sur fond de révolution informatique mobile fulgurante.
Comme Intel avait fait une entrée de plain-pied dans la technopole en rachetant Infineon, c'est par un rachat qu'une autre grande enseigne américaine arrive à Sophia Antipolis : Nvidia. Le fabricant américain de processeurs et de circuits graphiques embarqués, à travers le rachat de la start-up britannique Icera disposera désormais d'un centre de recherche et développement à Sophia (une soixantaine de personnes).
Nvidia veut devenir un acteur majeur de la révolution informatique mobile :
"C'est une étape clé dans les projets de Nvidia visant à devenir un acteur majeur de la révolution informatique mobile," a déclaré dans le communiqué d'annonce Jen-Hsun Huang, le Pdg de Nvidia. "L'ajout de la technologie d'Icera à Tegra nous donne une plateforme exceptionnelle pour soutenir les meilleurs téléphones et tablettes du marché. Icera est un partenaire parfait pour Nvidia. Nos entreprises sont complémentaires. Icera a l'équipe appropriée, avec des résultats avérés solides. Et leur culture technogénique dynamique reflète notre propre culture," a-t-il commenté.
L'arrivée d'une enseigne comme Nvidia a évidemment de quoi réjouir la Côte high tech qui a su monter un remarquable écosystème autour de la 4G et des technologies de mobilité comme le sans contact, le Wifi basse consommation, bluetooth, le RFID.
CASA INFO, site d'information de la CASA
Voir le reportage ci-joint : Hugues Nicolas : Journaliste
Séverine Neuquelman : Journaliste Reporteur d'images
Béatrice Mariani : Monteuse