Squat de Roms: 8 personnes toujours en garde à vue

Les interpellés dans une descente de la gendarmerie dans un "squat" à Lingostière sont toujours en garde à vue

Une soixantaine de gendarmes de tout le département ont investi à 8 heures ce mardi matin, un terrain squatté à Lingostière  près du parking de Toys'R'Us.

Une commission rogatoire a été ordonnée pour "vol en bande organisée et association de malfaiteurs".

Plusieurs familles, pour la plupart Roms y vivaient dans des conditions précaires. Les gendarmes ont arrêté moins d' une dizaine d'entre elles pour vol en bande organisée. Elles sont soupçonnées d'avoir commis de nombreux vols et cambriolages dans les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Les 8 personnes interpellées sont toujours en garde à vue ce mercredi midi. La gendarmerie poursuit ses auditions. Dans deux maisons que le groupe squattait du matériel informatique et téléviseurs ont entre autres été saisis. D'autres occupants des lieux en situation irrégulière devaient se voir signifier une ordonnance de quitter le territoire français.


Policiers aux frontières et municipaux sont également intervenus sur cette opération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité