Le meeting marseillais de Marine Le Pen en temps réel et en direct.
France 3 Provence-Alpes vous fait vivre l'ensemble des grands meetings provençaux de la campagne présidentielle en temps réel et en direct, et ce en respectant l'équité demandée par le CSA pour un site internet au sein d'une entreprise de presse audiovisuelle.
Equité? Entendez un traitement juste et en rapport avec la représentativité des candidats au Parlement et dans l'opinion. Pour en savoir plus sur ces règles, Christine Kelly -la Conseillère en charge du dossier au CSA- les explique dans cet entretien à Europe 1.
Après notre couverture du meeting du candidat Sarkozy, nous poursuivons avec le meeting de Marine Le Pen à Marseille, suivront François Hollande, Jean-Luc Mélenchon etc..
A Marseille, parc Chanot pour le meeting de la candidate du Front National, vous avez sur cette page la possibilité de voir en direct le meeting, à partir de 15h30 avec des images fournies par le diffuseur, et dans notre forum de visualiser minute par minute, les réactions des journalistes du site présidentielle2012 de France Télévisions Edition Numérique, des confrères de la presse écrite et en ligne, et également celle de la sphère politique locale via le compte twitter de nos élus de Provence de droite comme de gauche.
Bonne lecture à tous.
Xavier Collombier
Rédacteur en chef adjoint web/France 3 Provence-Alpes.
Le direct C'est ici
En direct depuis le Parc Chanot à Marseille, le meeting de Marine le Pen à partir de 15h30 dimanche. Les images sont fournies, réalisées et commanditées par les organisateurs.
Le meeting de Marine Le Pen ,en temps réel par france3provencealpes
Le suivi en temps réel c'est ici
Avec Coveritlive, suivez minute par minute les commentaires de nos reporters sur place et les réactions des politiques et journalistes provençaux :
Trouver "48 parrainages en 15 jours"
Marine Le Pen a décidé de dramatiser sa chasse aux 500 signataires pour pouvoir se présenter à l'éléction présidentielle. "Est-ce qu'on reste dans une démocratie? Est-ce qu'on reste dans une république
ou est-ce qu'on bascule définitivement dans une oligarchie où le peuple n'a plus le choix" a expliqué vendredi Marine Le Pen sur Canal +.
"Quarante-huit parrainages en quinze jours, c'est faisable mais il y a beaucoup d'inquiétude" résumait le vice-président du FN, Louis Aliot à l'Agence France Presse.
Invitée sur le plateau de France 2 jeudi 1er mars, Marine Le Pen indiquait avoir réuni 452 parrainages à quelques jours de l'échéance fixée par le conseil consitutionnel au 16 mars.
"Marine Le Pen arrivera en tête à Marseille"
Pour le leader du Front National à Marseille, le conseiller régional Stéphane Ravier: "Marine Le Pen arrivera en tête le soir du premier tour de la Présidentielle". Une possibilité dans une ville, où lors des dernières cantonales le FN dépassait les 40 % des suffrages. Jean-Marie Le Pen est d'ailleurs toujours arrivé en tête des candidats sur la ville de Marseille, à l'exception de 2007, où Nicolas Sarkozy lui avait volé la première place.
Le reportage de Thierry Bezer avec des militants du Front National en campagne dans la cité phocéenne :