Un centre d'écoute pour traiter les risques psycho

Formations, aide au logement et soutien psychologique. Les entreprises de la technopole mutualisent leurs moyens

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Sophia : Une cellule psychologique pour les actifs

Sophia Antipolis, une technopôle qui regroupe 1500 entreprises et 30000 emplois. Depuis quelques jours ils disposent d'un site commun qui s'intitule e-DRH et leur permet de mettre en commun leurs services : formations, aide au logement et soutien psychologique.

 

 

 

 

Sophia Antipolis, une technopôle qui regroupe 1500 entreprises et 30000 emplois. Depuis quelques semaines, ils disposent d'un site unique qui s'intitule e-DRH et leur permet de mettre en commun leurs services : formations, aide au logement et soutien psychologique.


La création du «service d'écoute, de soutien et d'accompagnement psychologique» est disponible depuis le mois de novembre. Assuré par un cabinat spécialisé dans ce genre d'interventions, il met à disposition des PME de moins de 50 personnes un numéro vert pour les salariés. 400 sociétés sont ainsi concernées sur la technopole.

 

 

Amadeus a mis en commun notamment,

ses formations, pour en faire profiter ses voisins.


Ainsi, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ils peuvent exprimer, dans l'anonymat et la confidentialité, leurs soucis.
Cet accompagnement, inédit en France, s'inscrit dans le programme d' « e-DRH », le «portail de solutions et services-ressources humaines » lancé l'an passé par la CCI, avec des organismes partenaires (Club des dirigeantsFondation Sophia-AntipolisTelecom Valley...).


Son but ? "attirer, intégrer, développer et fidéliser les talents sur notre territoire." Déjà des résultats ; entre janvier et mai 2011, 200 salariés ont eu recours à la plateforme de formation mutualisée.


L'observatoire des compétences (offres et demandes d'emplois) reçoit quant à lui 2 500 visites par mois avec 350 « nouveaux talents » inscrits.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information