Un ex-dirigeant d'Arles-Avignon condamné

Fabrice Bertone a été condamné à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien directeur sportif d'Arles-Avignon a été condamné lundi à 10 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Marseille pour "tentative de corruption", a-t-on appris auprès de l'avocat de la FFF qui avait porté plainte. Il devra également verser 8.000 euros d'amende et un euro symbolique à la Fédération française de football.

Les faits remontent à la saison 2008-2009 de National

Fabrice Bertone était accusé "d'avoir téléphoné, avant les matches, à différents joueurs de différentes équipes pour leur proposer de les recruter en cas d'accession d'Arles-Avignon en Ligue 2", avait expliqué le conseil de la FFF, Me Jean-Jacques Campana, lors de l'audience, le 4 janvier.

L'enquête avait été ouverte après la réception d'une lettre anonyme

L'expéditeur se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux, avait dénoncé une tentative de corruption à l'occasion d'un match contre Arles-Avignon le 1er mai 2009. Dans ce dossier, Arles-Avignon, finalement monté en Ligue 2 puis en Ligue 1 la saison d'après, avait déposé plainte contre X pour dénonciation calomnieuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information