Un mort dans une fusillade à Marseille

Un homme est mort à l'hôpital après avoir été bessé de 5 balles samedi après-midi dans le sud de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fusillade s'est produite vers 16h dans le 8e arrondissement de la ville. Selon les premiers témoignages, la victime a été prise pour cible par un tireur qui se trouvait sur un deux-roues

Grièvement blessé, le jeune homme a été secouru sur place, près du bord de mer, par le bataillon médicalisé des marins-pompiers, avant d'être transporté à l'hôpital militaire Laveran, où il a succombé des suites de ses blessures.

L'homme, qui allait avoir 25 ans, était sorti de prison depuis quelques semaines et portait un bracelet électronique. Il avait été condamné pour association de malfaiteurs et incarcéré à Tarascon. 

Les investigations ont été confiées par le parquet à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà saisie de nombreuses affaires de règlements de comptes dans la région marseillaise, souvent liés au trafic de stupéfiants.

Depuis le début de l'année 2012, au moins 18 personnes ont trouvé la mort dans ces règlements de comptes. Ces dernières semaines, plusieurs tentatives d'homicides s'étaient produites dans les quartiers sud de Marseille, faisant notamment deux blessés graves au sein de la famille Bruno, dont certains membres font partie du milieu local. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information