Une bombe de la seconde guerre mondiale découverte

Une bombe de 250 kg de la Seconde Guerre mondiale a été découverte au large de la plage de Saint-Elme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bombe de 250 kg contenant 100 kg d'explosif et datant de la Seconde Guerre ondiale a été découverte dimanche au large de St-Elme (Var). La préfecture maritime de la Méditerranée a indiqué que l'engin serait neutralisé mercredi. 
L'engin a été repéré par un plongeur, à 5 m de fond et à 60 m de la côte.

Mesures de sécurité pendant les opérations

Jusqu'à la fin de l'intervention des plongeurs, le sentier du littoral et la base nautique de Sait-Elme seront fermés au public. La navigation, la plongée et la baignade seront interdites dans un rayon de 200 m autour de la position de la bombe.

Les habitants de Saint Elme, commune de la Seyne-sur-Mer, sont appelés à restés confinés chez eux mercredi entre 06H00 et 10H00, "fenêtres ouvertes et volets fermés", ou à quitter le village la veille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information