Des parkings gratuits vont devenir payants après délégation au groupe Vinci à Vallauris-Golfe-Juan.
Vallauris: non au stationnement payant
Le 1er juin, le sationnement dans le centre de Vallauris-Golfe Juan va devenir payant. La commune a délégué ce service à l'entreprise Vinci. La moitié des places de stationnement en ville va devenir paaynte. La colère gronde chez les habitants.
Pour éviter le stationnement anarchique, 700 places de parking, aujourd'hui gratuites, devraient devenir payantes à Vallauris-Golfe-Juan le 1er juin. Le conseil municipal a décidé de déléguer la gestion de ses parkings à l'entreprise privée Vinci. Des protestations s'élèvent.
Des parking gratuits deviennent payants
C'est le cas par exemple du parking Jaubert, du stade et du Vieux-Port qui sont actuellement gratuits. Dans la rue aussi, il faudra payer, du lundi midi au dimanche matin: 50 cents de l'heure. Les résidents auront des tarifs préférentiels. Mais le coût à l'année d'un abonnement avoisinnerait les 600 euros.
Les résidents protestent: pétition et rassemblement
Des habitants de Vallauris (et l'opposition municipale) protestent. Ils dénoncent un "nouvel impôt voiture", qui pénalisera les résidents et le commerce local. Ils regrettent par ailleurs que l'argent du stationnement aille dans la poche d'une entreprise privée, alors que des policiers municipaux supplémentaires seront détachés pour verbaliser les contrevenants. Une pétition appelant à l'abandon du projet cirucle actuellement à Vallauris-Golfe-Juan.
Un rassemblement est organisé samdei 2 juin a 10h face à la mairie.
Vidéo: parking payant à Vallauris
Reportage de Céline Rolland, Frédéric Cerulli, Claire Delannoy