Une mère et son enfant de quatre ans, sont morts, et un autre enfant est porté disparu après que leur voiture a été emportée dans un cours d'eau dans la nuit de vendredi à samedi, dans le nord du Gard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur voiture traversait un pont, dans le nord du Gard, quand une vague l'a submergée. La voiture s'était engagée vers 00h30 sur un pont submergé par la crue de la Droude, entre Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan, dans les Cévennes. Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", avait indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.Des témoins et les pompiers ont pu sauver le père qui à priori était au volant. Les trois autres personnes à bord,  la maman et les deux enfants, n'ont pu être détachés à temps. Le corps d'un petit garçon de 4 ans, et celui de la mère ont été retrouvés ce matin. Les recherches sont en cours pour trouver le corps du 2e enfant.

Quatre départements du Sud-Est en alerte inondation

Les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés vendredi en vigilance orange pluie-inondation par Météo France. Le début de  l'épisode pluvieux-orageux devrait s'étendre jusqu'à samedi 18 heures.
Samedi matin la zone de Sainte Maxime, dans le Var était particulièrement touchée avec des voitures submergées par l'eau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information