Cet article date de plus de 6 ans

Inondations : 2 morts dans le Gard

Une mère et son enfant de quatre ans, sont morts, et un autre enfant est porté disparu après que leur voiture a été emportée dans un cours d'eau dans la nuit de vendredi à samedi, dans le nord du Gard.
Leur voiture traversait un pont, dans le nord du Gard, quand une vague l'a submergée. La voiture s'était engagée vers 00h30 sur un pont submergé par la crue de la Droude, entre Cruviers-Lascours et Saint-Césaire-de-Gauzignan, dans les Cévennes. Le véhicule "est tombé huit mètres en contrebas et a été emporté par les flots", avait indiqué le secrétaire général de la préfecture du Gard, Denis Olagnon.Des témoins et les pompiers ont pu sauver le père qui à priori était au volant. Les trois autres personnes à bord,  la maman et les deux enfants, n'ont pu être détachés à temps. Le corps d'un petit garçon de 4 ans, et celui de la mère ont été retrouvés ce matin. Les recherches sont en cours pour trouver le corps du 2e enfant.

Quatre départements du Sud-Est en alerte inondation

Les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés vendredi en vigilance orange pluie-inondation par Météo France. Le début de  l'épisode pluvieux-orageux devrait s'étendre jusqu'à samedi 18 heures.
Samedi matin la zone de Sainte Maxime, dans le Var était particulièrement touchée avec des voitures submergées par l'eau.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations