Inondations dans les Alpes-Maritimes et le Var : le coût des dommages assurés s'alourdit à 390 millions d'euros

La facture des inondations du 22 au 24 novembre était d'abord estimée à 285 millions d'euros, son coût total de dommages assurés est maintenant estimé à 390 millions d'euros selon les assureurs. Ils ont enregistré plus de 42.000 déclarations de sinistres dans les Alpes-Maritimes et le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La facture des inondations du 22 au 24 novembre était dans un premier temps estimée à 285 millions d'euros. Les assureurs ont enregistré plus de 42.000 déclarations de sinistres liés aux inondations qui ont récemment frappé les Alpes-Maritimes et le Var, pour un coût total de dommages assurés estimé à 390 millions d'euros.

Facture détaillée :

  • Les dégâts aux habitations représentent le plus gros de la facture (54%) à régler,
  • Les sinistres causés aux biens professionnels (34%) et aux automobiles (34%)
  • Des chiffres indiqués la Fédération française de l'assurance (FFA) dans un communiqué publié ce vendredi.
Ce bilan demeure toutefois provisoire, les assureurs ayant arrêté leur évaluation au 6 décembre. Le nombre de sinistres pourrait atteindre 57.000 pour les deux violents épisodes pluvieux, qui se sont abattus du 22 au 24 novembre puis les 1er et 2 décembre sur les zones concernées.

A titre de comparaison, les inondations des 14 et 15 octobre 2018 dans l'Aude avaient occasionné près de 29.000 sinistres pour un coût estimé global de 256 millions d'euros, précise la FFA.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information