Inondations : les aides aux sinistrés mises en place par les villes de Cannes et Mandelieu

Deux alertes rouges "inondations" à la fin novembre. L'ouest des Alpes-Maritimes a été lourdement touché par les intempéries. Pour venir en aide aux sinistrés, les villes de Cannes et de Mandelieu-la-Napoule ont mis en place des cellules psychologiques et des numéros de crise.

Inondation à Mandelieu, le lundi 2 décembre 2019
Inondation à Mandelieu, le lundi 2 décembre 2019 © Audrey Richier / FTV
Dans le sud-est de la France les épisodes méditerranéens se succèdent depuis la mi-octobre. A Cannes, en 6 semaines, il est tombé l'équivalent d'un an de pluie.
Le dimanche 1er décembre, il a plu près de 200 millimètres d’eau en une seule journée à Cannes et à Mandelieu (dont 130 millimètres en seulement quatre heures).


► Les bénévoles de la Protection Civile des Alpes-Maritimes accompagnent aussi les victimes en "stress post-traumatique".
Ces deux communes ont rapidement mis en place une aide psychologique et des numéros de crise.

Cannes : 

Pour venir en aide aux 141 foyers sinistrés, une cellule municipale de crise est opérationnelle aux trois numéros suivants, de 8h à 18h :
Pour les besoins plus spécifiques : 

Mandelieu-la Napoule

A Mandelieu, une cellule d'écoute a été activée dès la fin des intempéries. Une psychologue reçoit tous les jours les Mandolociens au CCAS situé au 89 avenue Paul Ricard.

Un numéro de téléphone est également mis à disposition  04.92.97.30.50.
Les sinistrés, qui souhaitent avoir des conseils pour être indemnisés, peuvent également téléphoner au :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries