Inondations : bilan alourdi, François Hollande attendu sur place

Le bilan des inondations meurtrières survenues cette nuit sur la Côte d'Azur s'est alourdi à 10 morts et 8 disparus. Le président François Hollande est attendu sur place dans la matinée. France 3 Provence Alpes consacre une édition spéciale à 11h30 sur ces évènements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fur et à mesure où les secours avancent, le bilan des morts et disparus s'alourdit : à 9h45, il était de 10 morts et 8 disparus.
Le président François Hollande et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vont se rendre "dans les minutes ou les heures qui viennent" sur les lieux des inondations meurtrières dans le sud-est de la France, a annoncé en début de matinée Manuel Valls.
Le chef de l'Etat et le ministre de l'Intérieur devaient prendre l'avion vers 09h30 pour se rendre dans un premier temps à la maison de retraite de Biot, où trois personnes sont mortes submergées, a indiqué l'Elysée.
Ils devaient ensuite aller sur le site du camping d'Antibes ravagé par les inondations puis au PC sécurité à Cannes.
Le chef de l'Etat entend ainsi "témoigner de sa solidarité aux victimes ainsi qu'à leur famille et à leur entourage, faire le point sur la situation avec les services de secours et leur apporter son soutien, témoigner de sa solidarité aux victimes ainsi qu'à leur famille et à leur entourage, a-t-on indiqué de même source.

"Je veux dire au nom du gouvernement français notre solidarité à l'égard des familles des victimes"


a déclaré le Premier ministre dans un discours à l'ambassade de France à Tokyo dans le cadre de son voyage au Japon.
"Ce drame éprouve la France et nécessite, c'est le cas bien sûr, la pleine mobilisationde tous les services de l'Etat, des collectivités et des élus" et "il faut faire preuve de solidarité et de courage", a-t-il ajouté.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information