Isola : deux personnes blessées après une avalanche sur le secteur du Vallon des Lanchers

D’après les premiers éléments, il n’y avait que deux personnes engagées dans cette avalanche ce 14 février à Isola dans les Alpes-Maritimes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le milieu de la matinée ce 14 février, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus dans le secteur du Vallon des Lanchers, entre Isola et Isola 2000 à la recherche de deux personnes victimes d'un accident d'avalanche. 

La première victime, un homme de 26ans est retrouvé sur le bord de la route.  Il présente un traumatisme au niveau des jambes. D'après le premier bilan réalisé par le médecin dans l'ambulance, la victime est polytraumatisée et évacuée vers Nice à l'hôpital Pasteur II par hélicoptère.

La deuxième victime, un homme de 21 ans et retrouvé un peu plus tard en contre bas, partiellement enseveli et grièvement blessé mais conscient. Il sera hélitreuillé par l'hélicoptère de la sécurité civile (Dragon 06) pour ensuite être évacué sur le centre hospitalier. 

L’avalanche a eu lieu en contre bas du domaine skiable en zone hors-piste. D’après les premiers éléments, il semblerait que seules ces deux personnes étaient engagées dans cette avalanche.

Pour autant, les secours continuent d’inspecter la zone par mesure de sécurité. Une équipe cynotechnique sapeur-pompier et l'hélicoptère de la sécurité civile ont été appelés en renfort sur l'intervention. 

Face au risque de sur-avalanche dans le secteur et au nombre important de véhicules et d'hélicoptères de secours sur place, la gendarmerie a procédé à la fermeture de la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information