JO 2021. 12e journée des athlètes provençaux et azuréens: tous les résultats

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lucie Robert .

Carton plein pour les sports collectifs. Déception à la voile. Le point sur toutes les performances des athlètes provençaux et azuréens en lice lors de cette douzième journée des Jeux Olympiques de Tokyo.

Volley : l’exploit des hommes de Laurent Tillie

L’équipe de France jouait son premier quart de finale olympique, elle s’est propulsée en demi-finale au terme d’un match fou. Les champions du monde polonais étaient les grands favoris de cette rencontre, mais les Français les ont battus 3-2 dans un match extrêmement serré. L’équipe a laissé éclater sa joie après cette victoire, à l’image de son entraîneur cagnois Laurent Tillie.

 

 

Basketball : des frissons jusqu’au bout

 

En basket ce sont les Français qui faisaient figure de favoris, après avoir brillamment battu la fameuse « team USA ». Seulement les coéquipiers de Timothé Luwawu Cabarrot ont du tenir tête à une équipe d’Italie solide et engagée. Après avoir été souvent menés en début de match, les bleus l’ont emporté 84 à 75.

 

Handball : des Bleus tout en maîtrise

Les Français n’ont pas tremblé face à l’équipe du Bahreïn en quart de finale, l’emportant 42 à 28. Le petit poucet de ce tournoi olympique n’a pas résisté aux assauts des Bleus menés par leur capitaine Michaël Guigou. Le Vauclusien a marqué trois buts, tout comme l’autre provençal de l’équipe Melvyn Richardson.

 

Voile : pas de "Medal Race" pour Jérémie Mion et Kevin Peponnet

C'est une grande déception pour les deux athlètes qui s'entraînent au Pôle France de Marseille en 470. Arrivés 11ème du classement général après 10 régates, ils ne disputeront donc pas la "Medal Race", réservée aux dix premiers. Une fin de compétition décevante pour les deux athlètes qui visaient une médaille lors de ces Jeux Olympiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité