Job d'été : il est encore possible de trouver un emploi saisonnier

Même fin juillet, il n'est jamais trop tard pour trouver un emploi saisonnier. Un surcroît de travail, un serveur qui abandonne, un animateur malade ou encore les emplois agricoles, vous pouvez encore trouvez du travail

Il n'est jamais trop tard pour trouver un boulot pour l'été
Il n'est jamais trop tard pour trouver un boulot pour l'été © PELAEZ Julio
C'est sûr, la meilleur période pour trouver un job d'été c'est plutôt avril ou mai, mais même fin juillet, il n'est jamais trop tard. Un serveur dans un restaurant qui abandonne, un animateur qui tombe malade au dernier moment, une entreprise qui a mal estimé ses besoins en personnels à cause d'un surcroît de travail et vous allez peut-être trouver une place. Il y a aussi les emplois agricole avec la période des récoltes voir même les vendanges qui dans certains secteurs vont démarrer mi-août.
 

Surveiller les annonces sur internet

Pour réussir à trouver un job pour la fin de l'été, il faut être motivé, être en veille permanente, notamment sur internet. Des sites spécialisés comme saisonniers.fr, jobrapido.com et bien sûr pôle emploi, proposent des emplois à saisir immédiatement. Il ne faut pas hésiter à tenter votre chance.
 

La candidature spontanée

Se déplacer, faire du porte à porte, entrer dans les magasins, les restaurants, les entreprises, tentez votre chance, ayez toujours un CV avec vous.

Il vaut mieux dire exactement ce qu'on peut apporter plutôt que "je suis prêt à tout faire"

conseillait Jean-Louis Peignien de pôle emploi, dans les colonnes de La Provence. Il indique par ailleurs que l'Emploi Store de pôle emploi a lancé une application baptisée Maintenant, qui a justement pour objectif de trouver un emploi immédiatement. Il suffit de rentrer son profil et de répondre à quelques questions et votre candidature est aussitôt envoyée aux employeurs. 
Pour le mois d'août, cette application va proposer des offres d'emplois pour les vendanges.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie