Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues, un poids lourd transportant des matières dangereuses a pris feu. Sur place aucun blessé ni victime n'est à déplorer. La circulation bloquée mardi matin a repris sur une voie en fin de matinée.
Cette nuit autour de 3h30 du matin un feu éclate dans un poids lourd transportant 18.000 litres de fioul et d'essence. Il circule alors sur l'A55 sur la commune de Châteauneuf-les-Martigues à hauteur de La Mède.
L'origine de l'incendie serait un feu d'essieu. Aucun blessé ni victime n'est à déplorer mais la circulation est fortement perturbée. Le chauffeur a eu le bon réflexe, il a dépassé la raffinerie de la Mède et a tout de suite appelé les pompiers de Châteauneuf-les-Martigues.
Ce mardi matin, la circulation a été coupée sur l'A55 dans les deux sens entre Martigues et les Pennes-Mirabeau. Une déviation par la Méde Ouest a été mise en place afin de fluidifier le trafic. En fin de matinée, la circulation a été rétablie sur une voie dans chaque sens.
Un reportage de Louis Aubert et Jo Lovett.
##fr3r_https_disabled##