Depuis ce matin, les taxis bloquent l'accès aux gares et à l'aéroport. La circulation a été rétablie sur l'A 8 mais l'accès aux deux terminaux est toujours impossible pour les automobilistes. Les personnes qui prennent l'avion prennent leur mal en patience... et marchent en plein soleil.
Depuis ce matin, l'accès à l'aéroport est impossible en voiture: les taxis bloquent la circulation et les passagers sont contraints à marcher! Les conducteurs de taxi demandent l'interdiction pure et simple de l'apllication pour smartphone UberPOP, qui consiste à faire appel à des conducteurs non professionnels pour effectuer un trajet tarifé.
Les taxis mentonnais effectuent en ce moment une opération escargot entre St-Laurent-du Var et Antibes pour bloquer la circulation à l'heure de la sortie des bureaux. Le trafic risque fort d'être à nouveau paralysé dans ce secteur du département.
Dans ce bras de fer avec le gouvernement, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a saisi le procureur de la République de Paris contre le service UberPOP, dénonçant un "délit d'organisation d'activités illicites de transports de personnes".
M. Cazeneuve signale à la justice, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, que ce service "est susceptible de caractériser ce délit", passible de "deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende".