L'accès à l'aéroport toujours compliqué pour les passagers

Depuis ce matin, les taxis bloquent l'accès aux gares et à l'aéroport. La circulation a été rétablie sur l'A 8 mais l'accès aux deux terminaux est toujours impossible pour les automobilistes. Les personnes qui prennent l'avion prennent leur mal en patience... et marchent en plein soleil.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, l'accès à l'aéroport est impossible en voiture: les taxis bloquent  la circulation et les passagers sont contraints à marcher!  Les conducteurs de taxi demandent l'interdiction pure et simple de l'apllication pour smartphone UberPOP, qui consiste à faire appel à des conducteurs non professionnels pour effectuer un trajet tarifé. 
Les taxis mentonnais effectuent en ce moment une opération escargot entre St-Laurent-du Var et Antibes pour bloquer la circulation à l'heure de la sortie des bureaux. Le trafic risque fort d'être à nouveau paralysé dans ce secteur du département.
Dans ce bras de fer avec le gouvernement, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a saisi le procureur de la République de Paris contre le service UberPOP, dénonçant un "délit d'organisation d'activités illicites de transports de personnes".
M. Cazeneuve signale à la justice, au titre de l'article 40 du code de procédure pénale, que ce service "est susceptible de caractériser ce délit", passible de "deux ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information