L'Organisation mondiale de la météorologie vient d'établir le record de l'éclair à la durée la plus longue du monde ! Devinez où et quand il est intervenu ? C'était en 2012 en région Provence-Alpes Côte d'Azur et le dit éclair a duré 7 secondes 74 en continu.
C'est la première fois que la foudre a été introduite dans l'archive officielle de l'OMM météorologiques et climatiques extrêmes.
Le comité a donc validé la plus longue durée détectée du monde pour un seul éclair comme un événement unique qui a duré sans interruption pendant 7,74 secondes, le 30 Août 2012 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, France. Le lieu exact n'est pas mentionné.
«Cette enquête met en évidence le fait que, en raison de l'amélioration continue de la météorologie et la climatologie technologie et de l'analyse, les experts du climat peuvent désormais surveiller et détecter les phénomènes météorologiques tels que les éclairs spécifiques beaucoup plus en détail que jamais auparavant», a déclaré Randall Cerveny, rapporteur en chef de climat et Météo Extremes pour l'OMM.
Le @WMO vient d'établir le #record de l'éclair le + long du monde ! Devinez où & quandpic.twitter.com/RjbU2U9MoC
— Météo-France (@meteofrance) 16 septembre 2016