L'impartialité des critiques de film en question

68% des Français jugent les critiques de cinéma intéressantes et pertinentes (55%), même si elles ne sont pas à leurs yeux toujours objectives (56%), selon un sondage réalisé par Opinionway et dévoilé à Cannes.


Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60% des Français consultent les critiques de films avant d'aller au cinéma, notamment les publics les plus jeunes (72%) et les passionnés de cinéma (79%). Plus d'un Français sur deux (53%) leur accordent de l'importance au moment du choix.

Les films primés

"Si les Français sont attachés au Festival de Cannes, ils ne vont pas pour autant toujours voir les films primés : seuls 3% des Français déclarent aller voir au cinéma systématiquement le film qui a reçu la palme d'or, 25% le font occasionnellement", ajoute le Club Média Ciné. Le sondage a été réalisé en ligne auprès de 1.004 personnes représentatives de la population française, du 28 avril au 2 mai.


Tout savoir sur l'actualité du Festival sur notre site ou sur Culturebox