L'OM s'impose à l'extérieur face à Montpellier 1 à 0

Lors de la 24e journée de Ligue 1, les Marseillais ont remporté une courte victoire dans un match terne, décoincé par les entrées des revenants Romain Alessandrini et Florian Thauvin, qui a vu rouge après seulement dix minutes de jeu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille s'est encore imposé à l'extérieur à Montpellier (1-0) . Ce sixième succès en huit déplacements en Ligue 1 compense l'incapacité de l'OM de l'emporter au Vélodrome, et lui offre son meilleur classement de la saison : 6e, en attendant les matches de mercredi, et le grand choc contre le Paris SG, ce dimanche 7 février.

Romain Allessandrini et Florian Thauvin...les revenants

Finalement Georges-Kévin Nkoudou est un plan B crédible en Numéro 9. Son repositionnement inédit en pointe à l'heure de jeu lui a permis de marquer à la 68eme minute. Le coach de l'OM, Michel venait de changer ses plans avec les entrées simultanées de Florian Thauvin et Romain Alessandrini. 

Coup gagnant pour l'ancien rennais, de retour de deux mois de blessure, qui a relayé le jeune Antoine Rabillard.
Georges-Kévin Nkoudou s'est appuyé sur lui dans la profondeur et a hérité de son ballon contré pour marquer, après un crochet. "GK" avait pourtant prévenu avant la rencontre qu'il pouvait jouer partout sauf avant-centre ! 

En revanche Florian Thauvin, remplaçant de Bouna Sarr, n'est resté que dix minutes sur la pelouse. Il a été exclu par Tony Chapron pour un tacle mal maîtrisé sur Hilton. Peut-être le trop plein de frustration pour son retour par la petite porte à l'OM, en prêt, après six mois manqués à Newcastle. 

Ce coaching gagnant a permis aux Olympiens de maintenir leur rêve de podium, mais tout est loin d'être rose, car auparavant le jeu avait été terriblement ennuyeux. Rémy Cabella, par exemple, est passé à côté de son match contre son club formateur, ses tentatives de percées se sont cognées au mur de l'équipe adverse.

Dimanche s'ils veulent l'emporter face au PSG, les Marseillais devront développer un jeu plus percutant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information