L1- Les Aiglons battent Angers 1 à 0

Nice a engrangé samedi son deuxième succès en deux journées de Ligue 1 à Angers au stade Jean Bouin et rejoint Lyon en tête du classement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré les départs de joueurs majeurs durant l'été, le club azuréen semble profiter de l'élan de sa belle saison passée sous les ordres de son nouvel entraîneur, le Suisse Lucien Favre.
Un but d'Alassane Pléa dès la 4e minute de jeu a suffi au bonheur des Niçois, pour le premier déplacement de la saison à Angers, au stade Jean Boin.
Les Aiglons recevront Lille dans une semaine à domicile. Pour l'heure, ils rejoignent Lyon en tête du classement.

 

Lucien Favre, entraîneur de Nice
"C'était un bon match parce qu'il y a eu des possibilités de part et d'autre. Angers notamment sur des centres et sur phases arrêtées mais on le savait. Encore une fois, je dirais que ce n'est pas un succès immérité, il est plus mérité que contre Rennes. En plus du but, on a trois-quatre possibilités de marquer. Sur nos sorties de balle, il aurait fallu un peu plus de simplicité parfois mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Avoir six points après deux journées, c'est super mais quand on voit comment on a souffert sur ces deux matches, on reste mesuré. On sait qu'on souffrira encore. Il faut continuer à provoquer la réussite. C'est bon à savourer mais c'est déjà du passé. Il y a encore beaucoup de travail".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information