• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La rencontre Racing-Toulon fait le plein au stade Pierre Mauroy

© MAX PPP
© MAX PPP

Environ 27.000 billets ont déjà été vendus pour la rencontre du Top 14 de rugby entre le Racing 92 et Toulon qui doit se disputer le 26 mars au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille.

Par Avec l'AFP

La rencontre entre le Racing 92 et le RC Toulon le 26 mars prochain promet d'être un grand moment de rugby. Les amateurs ne s'y trompent pas. 27 000 billets sont déjà partis selon la direction du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq, près de Lille.

On a beaucoup de commandes de clubs de rugby de Belgique et de Pays-Bas, pour lesquels ce match est un  événement


a indiqué une responsable du stade Pierre-Mauroy, dont la capacité avoisine les 50.000 places.

"Une vingtaine de clubs de ces pays ont passé des grosses commandes, entre 100 et 150 places à chaque fois, notamment pour les enfants des clubs, soit près de 2.000 personnes", a ajouté cette source.

Le toit fermé pour la rencontre

Le RCT de Ma'a Nonu occupe actuellement la première place du Top 14, devant le Racing 92 de Dan Carter.
A l'occasion de ce choc du Top 14 comptant pour la 19e journée du Top 14, le stade Pierre-Mauroy, qui accueille les matches du Losc mais où a été aussi organisé l'Euro-2015 de basket, aura le toit fermé.
"Le toit du Pierre-Mauroy sera fermé car le Racing souhaite avoir une expérience dans un grand stade avec un toit fermé", a indiqué cette source.
En effet, le Racing 92 de Jacky Lorenzetti, fondateur du réseau immobilier Foncia, devrait voir son Arena sortir de terre à Nanterre à la fin de l'année, une enceinte dotée d'un toit pouvant accueillir jusqu'à 40.000 spectateurs en mode spectacle,
30.000 en configuration match.
Le stade Pierre-Mauroy a déjà accueilli des matches de rugby, notamment France-Argentine  en novembre 2012 et les demi-finales du Top 14 en 2014.

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus