La station régionale France 3 Côte d'Azur a été inondée par les eaux en crue du fleuve côtier la Brague, situé juste au bout de son terrain. Le système central d'électricité est sous deux mètres d'eau. Nos confrères et consoeurs sont dans l'impossibilité de diffuser leurs journaux.
Il n'y aura pas de journaux aujourd'hui, sur France 3 Côte d'Azur. Et sans doute pas non plus demain. La station régionale a été inondée par les eaux en crue de La Brague, qui passe juste au bout de son terrain.
"L'alimentation principale d'électricité, située au sous-sol, est sous deux mètres d'eau", explique un responsable technique joint par téléphone.
"Il faudra sans doute plusieurs jours pour remettre l'ensemble électrique en service".
Les locaux du sous-sol où se situe l'alimentation sont noyés par 2000 m3 d'eau. Mais les opérations de pompage n'ont pas encore débuté, les pompiers ayant d'autres opérations prioritaires. Comme la recherche de personnes disparues, notamment dans le camping attenant à France 3.
"C'était apocalyptique"
Selon les pompiers, il est monté 1 mètre d'eau en 38 minutes, sur ce secteur. Ce matin, la Brague semblait avoir retrouvé son lit, et le ciel était d'un bleu éclatant."Surréaliste, incroyable cette différence par rapport à la nuit passée", confie une journaliste par téléphone. "Jusqu'à 2h30 ce matin, nous vivions un véritable déluge. C'était apocalyptique".
La plupart du personnel en service a pu se rendre à son travail ce matin. Les équipes de reportage sont parties, les voitures de France 3 étant stationnées sur un lieu élevé. Dans le parking situé en contre-bas, destiné au personnel, plusieurs véhicules ont été noyés.
Les premières images, tournées tout près de la station France 3 Côte d'Azur :