Les membres de l'équipe de France se sont imposées facilement face aux tenantes du titre dans le Mondial Femmes ce jeudi sur le Vieux-Port.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La demi-finale des Femmes ce jeudi sur le Vieux-Port aura laissé quelques regrets. les tenantes du titre, qui avaient conquis hier leur ticket sans grande difficulté, ont eu bien du mal à rentrer dans cette partie. Il faut dire qu'en face, il y avait les membres de l'équipe de France, dont la capitaine Angélique Papon a encore récemment remporté un titre de Championne de France et Ludivine d'Isidoro a déjà remporté le Mondial en 2009. Pas de quoi effrayer pourtant l'Aubagnaise Sylvette Innocentti, triple vainqueur du tournoi marseillais en 2002, 2012 et 2014.
Dès la première mène, les choses s'engagent mal pour Innocenti-Berdoyes et Lesaine qui laissent l'équipe de France prendre les deux premiers points de la finale. Le ton est donné. Dans les mènes suivantes, Ludivine d'Isidoro justifie ses titres de vice-championne du monde 2011 et 2013, championne de triplette 2014 et ses 6 victoires à Millau. Angélique Papon, championne du monde de tir de précision est tout aussi incroyable de régularité. 4-0 à la fin de la deuxième mène.
Menées 10 à 0
On se demande quand les Orange vont se réveiller. Il faudra attendre la septième mène qui donne enfin deux points à la triplette Innocenti, mènée jusque-là 10 à zéro. Il n'y aura pas d'humiliation sur le Vieux Port. Mais la reprise n'est pas suffisante pour rattraper le retard. A la mène suivante, Papon revient et rajoute deux points à son score. 12 à 2. L'équipe de Sylvette tente de repousser le moment de la défaite qui s'annonce cuisante.
L'équipe Innocenti gratte encore un petit point pour remonter à 12 à 3 au début de la 11e mène. Mais ce sera la dernière de cette finale. Quand il ne reste plus qu'une boule en main à Sylvette et Angélique, on veut encore croire que les vainqueurs de 2014 ont encore quelque chose à tenter. Sylvette gagne le point et maintient le suspense. Pas longtemps. Angélique Papon, magnifique passe derrière elle et récupère la mise. La mène est finie. 13 à 3. Audrey tombe dans les bras de Sylvette.
On retiendra cette belle image et la joie d'Angélique et d'Audrey, de décrocher le trophée marseillais :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/la-triplette-papon-remporte-la-finale-contre-innocenti-13-3-767552.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer