La Lamborghini du Pape François adjugée 715 000 euros à Monaco

La Lamborghini du Pape François était estimée entre 250 et 350.000 euros. Sa vente aux enchères ce samedi à Monaco s'est élévée à 715 000 euros. Une vente organisée pour aider une ville d'Irak détruite par la guerre et d'autres associations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La  maison RM Sotheby's mettait aux enchères la Lamborghini Huracán du Pape François ce samedi 12 mai à Monaco. Elle a a été adjugée samedi 715 000 euros.

La maison de ventes n'a pas communiqué sur l'identité de l'acquéreur, qui devra débourser, outre les 715.000 euros correspondant au prix "au marteau", une somme supplémentaire se montant à 20% du total, pour la TVA.

Ce modèle unique a été offert par la marque italienne au Pape François en novembre 2017. 


Vente au profit d'associations


La vente s'est déroulée ce samedi à Monaco en marge du Grand Prix historique. Cette Lamborghini du Pape François est estimée entre 250 et 350.000 euros.

La somme de la vente reviendra directement au Pape François qui en reversera :A noter que ce bolide est aux couleurs du Pape. Le nouveau conducteur n'oubliera sans doute pas qu'il roulera au volant d'une voiture bénie capable d'atteindre les 100 km/h en trois secondes.

Le pape, habitué aux cadeaux insolites, s'est déjà vu offrir dans le passé une Harley Davidson, qu'il avait également mise aux enchères au profit d'oeuvres caritatives.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information