Cet article date de plus de 3 ans

La Lamborghini du Pape François adjugée 715 000 euros à Monaco

La Lamborghini du Pape François était estimée entre 250 et 350.000 euros. Sa vente aux enchères ce samedi à Monaco s'est élévée à 715 000 euros. Une vente organisée pour aider une ville d'Irak détruite par la guerre et d'autres associations. 
le Pape François et sa  Lamborghini Huracán lors d'une cérémonie au Vatican en novembre 2017.
le Pape François et sa Lamborghini Huracán lors d'une cérémonie au Vatican en novembre 2017. © Handout / OSSERVATORE ROMANO / AFP
La  maison RM Sotheby's mettait aux enchères la Lamborghini Huracán du Pape François ce samedi 12 mai à Monaco. Elle a a été adjugée samedi 715 000 euros.

La maison de ventes n'a pas communiqué sur l'identité de l'acquéreur, qui devra débourser, outre les 715.000 euros correspondant au prix "au marteau", une somme supplémentaire se montant à 20% du total, pour la TVA.

Ce modèle unique a été offert par la marque italienne au Pape François en novembre 2017. 

Le Pape François en compagnie du président de Lamborghini lors de la bénédiction de la voiture en novembre 2017.
Le Pape François en compagnie du président de Lamborghini lors de la bénédiction de la voiture en novembre 2017. © Handout / OSSERVATORE ROMANO / AFP


Vente au profit d'associations


La vente s'est déroulée ce samedi à Monaco en marge du Grand Prix historique. Cette Lamborghini du Pape François est estimée entre 250 et 350.000 euros.

La somme de la vente reviendra directement au Pape François qui en reversera :A noter que ce bolide est aux couleurs du Pape. Le nouveau conducteur n'oubliera sans doute pas qu'il roulera au volant d'une voiture bénie capable d'atteindre les 100 km/h en trois secondes.

Le pape, habitué aux cadeaux insolites, s'est déjà vu offrir dans le passé une Harley Davidson, qu'il avait également mise aux enchères au profit d'oeuvres caritatives.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
monaco international religion société automobile économie