Journalistes locaux et nationaux sont venus nombreux pour accueillir le coach Michel. Le nouveau coach de l'OM tenait sa 1ère conférence, vendredi après midi.
Le joueur Benjamin Mendy a ouvert le jeu de questions-réponses avec les journalistes à 15h ce vendredi, en direct de la Commanderie.
Mendy débute sa 3e saison avec l'OM. Il avoue s'améliorer quotidiennement ...en espagnol.
Michel communique beaucoup plus"
Le joueur affiche clairement son intention d'arrêter cette mauvaise dynamique". "Dans ma tête je n'ai jamais voulu partir. Je veux apprendre et gagner des titres. je veux prolonger mon contrat ici" témoigne Benjamin Mendy.
Michel devant les journalistes
Il sourit, regarde les journalistes dans les yeux, semble très à l'aise.-L'OM?
"Un grand club, un club moderne, avec des joueurs jeunes qui veulent arriver au meilleur résultat possible" témoigne Michel.
-comment doit on vous appeler ?
Michel ou Mitchel ou par mon nom complet, comme vous voulez"
-ce n'est pas ennuyeux de ne pas avoir choisi vos joueurs ?
non, l'essentiel c'est que les joueurs acceptent ça et soit à l'aise avec ça. J'ai déjà mon opinion sur les joueurs et c'est ce qui compte.
-Sur Bielsa
je ne ferai jamais de comparaison avec Bielsa qui est un entraîneur que j'admire beaucoup. chacun à ses principes.
-Vous avez visionner beaucoup de matchs, que voulez-vous changer ?
je veux changer l'etat d'esprit avant tout c'est ce qu'il nous faut pour gagner dimanche. On a un effectif de qualité, on peut se rapprocher vite de nos objectifs. Je ne doute pas de nos joueurs.
-Pourquoi avez vous fait acte de candidature à Marseille ?
C'est un club avec un effectif tres jeune, un OM différent du passé. C'est ce qui m'intéresse. de faire progresser les jeunes avec le plus d'humilité possible. L'entraîneur doit être un repère pour la communication. La relation avec les media est importante.
-sur les futurs transferts ?
je ne donne que mon opinion, le club choisit. Je suis informé des mouvements, je suis informé des changements mais c'est tout.
-son contrat ?
j'ai signé pour deux ans
-comptez vous apprendre le français ?
je vais toujours dire non, ça me donnera plus de temps pour apprendre. Mais pour les marseillais, je vais leur parler d'une autre langue : celle de la victoire.