Le fort Saint-Antoine au Mont Faron à Toulon vendu 970.000 euros

L'annonce est sérieuse: Vends ancien fort militaire du 19e siècle, mise à prix 630.000 euros. Il s'agit du fort Grand Saint-Antoine au Mont Faron à Toulon. La vente aux enchères avait lieu ce mardi. Le vendeur, l'Etat français a empoché finalement 970.000 €. Une sur-enchère est possible !

Le fort du Grand Saint-Antoine a été construit en 1845. La Marine nationale y conserve encore aujourd'hui une partie de ses archives : il est donc fermé au public. 
Ce lieu a échappé à la mairie. C'est un particulier, patron d'une société d'événementiel qui devient le nouveau propriétaire du site en seulement une quarantaine de minutes. Il a emporté le bâtiment historique pour la somme de 970.000 euros.

Ouvrir le site au grand public

"Le fort est un bien exceptionnel. Ma première volonté, c'est de le rouvrir au public," a-t-il expliqué.
Mais si le lieu, vous attire, il reste une possiblité. Les personnes intéressées peuvent en effet encore se manifester et surenchérir. Il faudra alors augmenter la mise d’au moins 10 %, donc ajouter 97.000 euros.

Reportage Patrick Déus, Franck Farrugia et Béatrice Joubert :

durée de la vidéo : 00h01mn43s
©INA
Intervenants : Me Stéphane Boyer - Notaire à Toulon, Hilde de Smet - Avocate en Belgique, Alexandre Naudin - Propriétaire d'un monument historique et Albert Meuvret - Capitaine Service prévention pompiers du Var.