Le fort Saint-Antoine au Mont Faron à Toulon vendu 970.000 euros

L'annonce est sérieuse: Vends ancien fort militaire du 19e siècle, mise à prix 630.000 euros. Il s'agit du fort Grand Saint-Antoine au Mont Faron à Toulon. La vente aux enchères avait lieu ce mardi. Le vendeur, l'Etat français a empoché finalement 970.000 €. Une sur-enchère est possible !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le fort du Grand Saint-Antoine a été construit en 1845. La Marine nationale y conserve encore aujourd'hui une partie de ses archives : il est donc fermé au public. 
Ce lieu a échappé à la mairie. C'est un particulier, patron d'une société d'événementiel qui devient le nouveau propriétaire du site en seulement une quarantaine de minutes. Il a emporté le bâtiment historique pour la somme de 970.000 euros.

Ouvrir le site au grand public

"Le fort est un bien exceptionnel. Ma première volonté, c'est de le rouvrir au public," a-t-il expliqué.
Mais si le lieu, vous attire, il reste une possiblité. Les personnes intéressées peuvent en effet encore se manifester et surenchérir. Il faudra alors augmenter la mise d’au moins 10 %, donc ajouter 97.000 euros.

Reportage Patrick Déus, Franck Farrugia et Béatrice Joubert :

durée de la vidéo : 00h01mn43s
©INA
Intervenants : Me Stéphane Boyer - Notaire à Toulon, Hilde de Smet - Avocate en Belgique, Alexandre Naudin - Propriétaire d'un monument historique et Albert Meuvret - Capitaine Service prévention pompiers du Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information